Histoire du festival
Depuis 2008, le Festival Tempo du Croisic étonne. Dans le cadre unique de l’Ancienne Criée, il accueille les plus grands noms du piano, met en scène de nouveaux talents et propose des formats de spectacles innovants. En quatre jours, il accueille 2000 personnes, habituées ou non des salles de concert. Devenu incontournable, il est reconnu comme un lieu de convivialité par les artistes et par le public.
Sa vocation est de toucher toutes les générations et de s'adresser à un large public. Le piano reste l'âme du Festival. Mais les concerts s'ouvriront désormais à l’écoute d’autres instruments comme le basson, les percussions, le violoncelle ou encore l’accordéon mais aussi à d'autres formes de musique telles que le jazz ou les musiques du monde. La Promenade musicale et le Concert Brunch restent très apréciés du public car ils favorisent les échanges entre les artistes et les festivaliers.
Le Festival Tempo du Croisic c’est aussi des temps forts toute l’année comme le Concert d’automne, le concert scolaire organisé avec des écoles du Croisic ou la Master Class en lien avec le Conservatoire à rayonnement intercommunal de musique de Cap Atlantique.
Le Festival est une manifestation tournée vers la ville du Croisic. Il peut se développer grâce au soutien financier de la ville du Croisic, à l’aide de nos partenaires fidèles, aux artistes et au travail sans relâche des membres de notre association et de notre équipe de bénévoles.
Le Festival permet de se retrouver, de partager des moments d’émotion à l’écoute de la musique. Ce rendez-vous du week-end de l’Ascension est un moment précieux pour Le Croisic et la Presqu’île.